La Chartreuse permet de découvrir de la spéléologie pour traverser le massif de Dent de Crolles pour une aventure de plus de huit heures. Il regorge des spéléogies variées et extrêmes dans lesquelles toutes les versions de parcours seront possible; de spéléo et canyoning à Gournier avec son lac souterrain.

La cave Gournier

Pour bénéficier de la spéléo en Chartreuse, l’incroyable canyon souterrain, le parcours de la grotte en Chartreuse à la journée vous laissera un souvenir impérissable. Tout d’abord, vous serez surpris par cette entrée et également par cette traversée de lac souterrain à l’eau limpide et figée que nous viendrons troubler lors de notre traversée avec notre petit bateau pneumatique. Puis nous remonterons la galerie fossile pour rejoindre la rivière souterraine. Là nous nous équiperons comme en canyoning avec des combinaisons néoprène pour remonter puis descendre cette rivière qui permettra de faire de beaux toboggans et quelques sauts. La journée de 8h de spéléo s’achèvera enfin par un dernier saut dans le lac souterrain d’entrée, pour nager une centaine de mètres vers la lumière de sortie et retrouver la chaleur du soleil.

La grotte roche labyrinthe

La grotte roche Labyrinthe représente une des spéléo en Chartreuse la plus accessible, avec un parcours assez simple. Cette grotte en Chartreuse est accessible à quelques secondes seulement de l’entrée. Elle est située près du pont de la Valchevrière en Vercors. En effet, elle possède la particularité d’être variée et originale grâce à sa galerie fossile qui est constamment sèche, et à sa structure vraiment exceptionnelle. De ce fait, ce labyrinthe est sans danger pour une spéléologie d’aventure. Avec certaines escalades et désescalades, ce parcours est parfait pour la famille ou les amis désirant faire de la spéléologie en Chartreuse. Ce parcours est assez ludique et aussi très apprécié par les groupes de touristes et les familles.

Les cuves sassenage

Tout juste à 40 euros par personne, la spéléo en Chartreuse dans les cubes sassenage restent une expérience inoubliable. En effet, cette grotte en Chartreuse est accessible à trois d’initiation en transport commun. Il faudra juste marcher pendant une quinzaine de minutes pour arriver au site et ainsi profiter de la structure unique de cette grotte. L’entrée de la grotte débouchera ensuite sur la partie basse du canyon Furon. Les cuves sassenage offre un décor assez ludique et varié. Il sera également accessible à tous avec la surprise et l’opportunité d’admirer une marche en rivière souterraine.