Il existe plusieurs activités intéressantes et faisables pour ceux qui souhaitent faire du canyoning en Chartreuse. Plusieurs sites existent et sont intéressants les unes que les autres en matière de canyoning pour le cas de chartreuse. Il a un embarras de choix vaste pour le choix des activités à faire.

Le canyon de Gorgette et Craponoz dans la Chartreuse

Ce parcours est le plus adapté pour les amateurs d’adrénaline et des sports extrêmes. Ce canyoning est constitué de deux superbes cascades de 120 mètres et de 140 mètres, la première encaissée pour son premier jet, et la seconde très aérienne. Ce canyon est varié et requiert une technique qui ravira les adeptes du rappel. Le dernier cassé du canyon offre une descente de canyon vertigineuse de 120 mètres en fil d’araignée, la plus grande d’Europe. Ce canyon extrême est suspendu à 120 mètres du sol, offrant ainsi une vue spectaculaire sur le Massif de Belledonne. Adrénaline, technique et paysages sublimes sont au rendez-vous sur ce canyon et les sensations fortes garanties. Ce canyon est réservé aux sportifs expérimentés ayant déjà une première expérience du rappel.

Canyon de l’Infernet du Quaix en Chartreuse

Ce Canyon avec un encaissement exceptionnel dans le massif de la Chartreuse se trouve à proximité de Grenoble. Après avoir franchi la première cascade, ce canyoning à la limite de la spéléologie vous conduira dans les entrailles de la terre pour pouvoir jouer avec les toboggans et sauts naturels. Cette descente de canyon est exceptionnelle. Avec un temps de parcours de 2heures, le site est composé d’un saut de 6m, mais ce saut n’est pas obligatoire. Pour ce parcours, il faut compter jusqu’à 50euros par personne. De plus, ce canyon n’est pas loin de Grenoble, de Lyon et de Valence. Pour des amateurs de sensation forte, ce parcours est idéal.

Le canyon de l’Alloix en Chartreuse

Le canyon de l’Alloix se situe à St Vincent de Mercuse, et offre un enchaînement continu de cascades variées avec des rappels jusqu’à 45 m dans un cadre bucolique. À partir de 117 euros par personne, ce canyoning peut se réaliser en 4heures. Pour les adeptes du canyoning, on peut compter jusqu’à 55 euros par personne pour bénéficier de la descente de canyon vraiment exclusive accompagnée d’un paysage magnifique et unique. Comme le canyon de l’Infernet du Quaix en Chartreuse, ce canyon se situe à proximité de Grenoble, seulement à environ 30 minutes de route.